Taxi Moto Paris – Orly – Roissy
Description Courte
Voitures, RER, bus, tous arrivent après la moto et doivent composer avec les bouchons, les manifestations et autres aléas, mais pas la moto et son chauffeur.
Tranquillité et facilité sont les maîtres mots des déplacements que vous exécuterez en moto taxi.
Description Complète
Les modèles les plus fréquemment utilisés par les taxis motos sont de véritables vaisseaux amiraux, tant au point de vue sécurité que confort. Les trois machines les plus prisés par les chauffeurs de motos taxi sont deux motos et un scooter, la Honda 1800 Goldwing et la Bmw K1600GT d’un coté et le Suzuki Burgman 650 de l’autre.
Les professionnels de la route que sont les chauffeurs de taxis motos ont choisit ces trois modèles pour leurs facilité de conduite, leurs grandes performances routières, les volumes de rangement généreux, même si le scooter part avec une motorisation plus faible. Confort pour le passager, pour le pilote, facilité d’utilisation, prix d’entretien et motorisation suffisante pour tous les trajets urbains et périurbains, il enchante et assume fidèlement son métier.
Les motos sont supérieures au scooter sur deux points, essentiels pour certains, le confort supérieur même s’il est déjà de haut niveau sur le scooter, et surtout sur les capacités de stockage, bien sûr au niveau performance pures notamment grâce à leurs divines cylindrées, mais en agglomération cela ne joue pas en leur faveur car le poids s’en ressent lors des manœuvres à faible allure.
Les deux motos sont un cran au dessus, tant au niveau des méthodes et du confort, mais surtout en matière de coût et de poids. Les motos et scooters consomment moins qu’une automobile, les temps de déplacements sont surtout plus faibles.